Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Auclairdeplume.over-blog.com

Myriam SERRA - Poésies

La grâce


La grâce a frôlé mon épaule
Toute douce et heureuse
Elle se promène dans mon âme
Un foulard blanc à la main
On ne sait jamais
Si l'on quitte un ami
Si une guerre éclate
Si ton front ruisselle.

La grâce a donné sa réponse
Comme un parfum dans l'air
Qui flotte et surprend
Elle répond toujours en vers
Oui c'est une poétique
On naît avec
Ou parfois elle est donnée
C'est comme un nez grecque.

La grâce a suivi ma trace
Dans le sillon de ma poitrine
Elle est tombée un jour de nuit
Une voix l'accompagnait
A l'intérieur elle chantait
Douce et divine
Aussi grave que la vie
J'ai écouté son air.

La grâce est venue me dicter
Les mots et les notes bleues
Pour garder la ferveur du Père
Elle arrive comme un miracle
Quand tout est dessous
Ô grâces éternelles
Vous qui êtes dans le doux
Donnez-moi des ailes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article