Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Auclairdeplume.over-blog.com

Myriam SERRA - Poésies

A l'intérieur

 

 

A l'intérieur
Si un jour le monde devient fou
Je prendrais mes pattes à mon cou
Dans ma coquille vide j'entrerai
La soif des envies frivoles
Viendra boire sa dernière goutte
A la fontaine de l'artificiel.

A l'intérieur
Pleine de mon silence certain
Sans amertume ni souhait
Je ferais fi de vos règles maudites
A l'ombre d'un pommier en fleurs
Je laisserai le soleil pénétrer
Le plus noir de mon âme.

A l'intérieur
Le peu sera de mise
Face à la lumière, il faudra se taire
Sans regarder derrière
Ce que la nuit a d'effroyable
Avancer à l'aveugle
Vers l'aventure fatale
D'une vie libre et incertaine.

La Fontaine Saint Lazare

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article