Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Auclairdeplume.over-blog.com

Myriam SERRA - Poésies

Dialogue avec l'ange



Si je suis la brume
Sois mon océan
Si je suis celle
Sois mon celui
Qu'on chancelle ou qu'on vive
Si à ton arc je suis corde
Sois la main qui lâche
Qu'on pleure
Ou qu'on se damne
Si en Dieu on infuse
Sera-t-on hors d'atteinte ?
En l'absolu ma quête se délite
Dans un désespoir sans nom
Sois mon baume
et mon turban
Pour le sang sur le front
Éponge mes sueurs
Froides et assassines
De la paix en mon cœur
Et retourne au soleil
Voir si ma demande est vaine
Où si elle vaut la peine
Et je me soumettrai
A la dictée céleste
Si tu m'ouvres les veines
J'écrirai ces trois lettres : Mem
Pour que Dieu me reprenne
Portée par la souffrance
Jusqu'à ce que j'apprenne
Tous les mots du silence.

Land with angel ⅫⅠ
Hiroshi Tachibana

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article