Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Auclairdeplume.over-blog.com

Myriam SERRA - Poésies

Un matin de décembre...


Ce matin, fenêtre ouverte, blottie sous la couverture, nue comme un vers, je regarde le ciel gris. Je devine quelques tâches de bleu. Soudain, une étoile me fait de l'oeil. Elle clignote, j'en déduis que c'est un clin d'œil. Et une deuxième aussi, elle me dit d'un ton stellaire :
"- Reviens à nous rayons de lune, tu n'es pas de ce monde."
Et bien sûr, cet appel raisonne en moi comme les cloches de notre dame un jour de fête. Me préparant à sauter dans le premier vaisseau spacial qui passerait par là. Je réfléchis de longues minutes à cette proposition lumineuse.

Je fais le tour du monde en une seconde, prête à dire OUI. Quand soudain, un oiseau se met à chanter le chant le plus mélodieux, jamais entendu. C'était comme mille oiseaux réunis, la complainte du Simorgh qui cherche la lumière.

Alors d'un ton lunaire je répondis :
"J'ai peur du noir
les oiseaux vont me manquer
J'ai une aurore à voir
Un intime à embrasser
J'ai un loup des steppes à cajoler
Les enfants à lancer
En flèches dorées
Un jardin d'amour à cultiver
Je vais rester encore un peu."

Je me suis alors rendormi en pensant à mon étoile, je sais qu'elle est celle qui me fait avancer. Elle attendra encore un peu.

21 décembre 2019
Solstice d'hiver. Quand la lumière revient.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article